• Grey Facebook Icon

En association avec AMANN GIRRBACH, notre Laboratoire est en mesure de vous présenter un nouveau mode de fabrication ainsi qu'une nouvelle gamme de produits. 

 

  • 2011:  Scan Map 300 et usineuse Motion 1

  • 2012:  Usineuse Motion 2

  • 2014: 3Shape Dental System

  • 2015:  Scan Novux NX 200 et imprimante Novux NX3

  • 2016:  Scan Mapp 400

  • 2019:  Scan Mapp 600

Nos fraiseuses

Usinage en quatre ou cinq axes,

à sec ou sous irrigation...

Nos produits...

 

Zircone ZI

Résistance, rigidité et biocompatibilité élevées caractérisent le matériau Ceramill ZI. Les lingotins préfrittés en oxyde de zirconium possèdent une résistance à la flexion particulièrement élevée, jusqu’à 1200 MPa, et peuvent être travaillés sans problème en raison de la stabilité optimale de leurs bords. Avec une valeur d’opacité d’environ 70 %, Ceramill ZI excelle dans les indications pour lesquelles un moignon dentaire coloré ou des structures métalliques doivent être recouvertes, et aussi pour la fabrication de couronnes et bridges dans les secteurs antérieurs et postérieurs, ainsi que pour des piliers individuels ou des constructions vissées à plusieurs éléments sur des bases en titane.

Zolid FX

Les lingotins Ceramill Zolid FX sont en oxyde de zirconium de super haute translucidité pour des restaurations monolithiques ou anatomiquement réduites dans le secteur antérieur, jusqu’à des bridges de 3 éléments dans le secteur molaire. Sans devoir renoncer aux propriétés techniques exceptionnelles de l’oxyde de zirconium, la céramique de haute performance représente, en raison de ses valeurs de translucidité exceptionnelles, une alternative importante au disilicate de lithium.

Le résultat est une prothèse très esthétique avec une résistance à long terme et une stabilité. Le traitement et la pose en bouche ont lieu sans investissement supplémentaire, et comme habituellement avec les restaurations en oxyde de zirconium, en utilisant des matériaux de collage disponibles sur le marché.

Zolid FX Multi Layer

La VERITABLE alternative au disilicate de lithium – économique et fiable. Oxyde de zirconium pré-coloré et dégradée super-translucide pour la réalisation de restaurations dentaires latérales et antérieures hautement esthétiques et stables sur le long terme.

Zolid HT+

Oxyde de zirconium préteinté et hautement translucide, garant d'une efficacité et d'une esthétique élevées même sur les restaurations implanto-portées.

Please reload

 

Usinage en interne

Les lingotins VITABLOCS en vitrocéramique présentent des propriétés esthétiques exceptionnelles et une structure particulièrement fine. Leur haute translucidité autorise une parfaite intégration chromatique dans la substance dentaire résiduelle (taux de survie clinique à 10 ans de près de 90%).

Blocs dégradés (Trilux)

Les VITABLOCS  Mark II et TriLuxe offrent un vaste champ d’indications – inlays, onlays, facettes et couronnes antérieures et postérieures. Ces blocs sont une assurance de sécurité avec plus de 20 millions de restaurations réalisées en plus de 20 ans. Les taux de réussite cliniques supérieurs à 90% pour les inlays, onlays et couronnes correspondent au Golden Standard et garantissent une résistance mécanique durable. L’excellente aptitude au mordançage de la céramique VITABLOCS sécurise également l’ancrage à la substance dentaire.

Effet naturel...

 Ce système permet d’obtenir un effet naturel de teintes en combinaison avec une fluorescence croissante en cervical, même sous une faible épaisseur de couche.
 

  • Excellente polissabilité et propriétés abrasives proches de celle de l’émail

  • Effet optimal de conduction de la lumière et fluorescence blanche

  • Céramique feldspathique à fine structure, peu abrasive

Please reload

 

Ceramill TEMP

Ceramill TEMP units (matière plastique teintée) est la solution idéale d'un point de vue technique et esthétique pour la confection de bridges transitoires.

  • Trois teintes disponibles.

  • Précis.

  • Esthétique.

  • De l'unitaire au bridge complet.

Ceramill TEMP Multi Layer

La résine TEMP est parfaitement adaptée à la réalisation de provisoires au long cours dans la bouche des patients pour une durée de douze mois au maximum. Ceramill TEMP est un lingotin monochrome disponible en 2 hauteurs et en trois teintes de dentine différentes; il est disponible également en « multicouches » avec un gradient de teintes allant de la dentine à l’incisal.

Please reload

 

PMMA

Ceramill PMMA est une résine transparente qui peut être usinée de manière agréable et reproductible sous irrigation dans Ceramill Motion 2. En tant que produit médical de classe 1, la résine Ceramill PMMA convient parfaitement aux essayages dans la bouche des patients et peut être utilisée afin de vérifier l’adaptation et la fonction de la future prothèse dentaire ; elle est particulièrement utile en présence de ponts jusqu’à 14 éléments. La résine Ceramill PMMA est adaptée également aux techniques de coulée et de pressée et se consume sans laisser de résidus.

Ti-Forms

Les Ceramill TI-Forms sont des ébauches préfabriquées industriellement en titane avec diverses s et avec lesquelles il est possible de confectionner en interne à l’aide de la Ceramill Motion 2 des piliers monobloc individuels en titane. Les TI-Forms disponibles pour une vaste palette de systèmes usuels d’implants reçoivent, grâce à la technique de « fraisage en rotation » un état de surface d’une qualité remarquable. Contrairement au fraisage traditionnel avec lequel l’objet reste principalement en position statique, cet objet est maintenant mis constament en rotation autour de son axe lors de son usinage progressif. Par ce moyen, non seulement des déplacement inutiles de la fraise sont évités mais il se produit alors également un enlèvement homogène de matériau et un état de surface aussi précis que régulier est réalisé.

Wax

Il est possible de travailler aisément et de manière reproductible la cire à fraiser Ceramill Wax dans las fraiseuses Ceramill. Ce matériau se distingue par sa facilité de manipulation : pas de bavures ni de fonte du matériau en utilisant la fraise. Ainsi, on obtient des résultats adaptés qui facilitent les processus de coulée et de pressée qui s‘ensuivent. Il est possible de réaliser des ponts en cire jusqu’à 14 éléments. Ceramill Wax se consume sans laisser de résidus pendant le processus de préchauffage.

Please reload